vendredi 12 avril 2013

Les phrases toutes faites. Les "c'est comme ça". Je ne veux plus attendre, et je n'espère plus.

Peut-être un jour, a-t-on eu raison lorsque l'on disait que la peine activait nos doigts.
La peur tient le corps tout entier, la peur elle même effraie. Je ne suis plus sur de vouloir écrire. Si cela doit signifié ce que ceci signifie, des jours de pluies et des miettes de coeur qui s'éparpillent. Comme du sable s'enfuit à l'arriver du vent, une armée de lucioles à qui l'ont rend leur liberté et des milliers de lueurs qui se meurent. Alors je préfèrais garder silencieuses et endormies les accolades de mots et le rythme des lettres. Bon sang. Y a-t-il finalement plus dur que la mort de l'amour même ? Mon intèrieur se brise, mon ame se perd. Y a-t-il quelque chose qui effraie plus ? L'amour est mort. Voilà. L'amour est mort. Et même si ce n'est pas tout à fait juste, c'est à peu près cela. C'est un jour de pluie, voilà tout ce c'est. Gris et venteux, triste et terne sans espoir. L'éclaircit n'arrivera pas, elle n'arrivera plus. Une pluie de larme qui dévale les collines de mon visages sans savoir même quand l'averse cessera. L'inondation de mes draps, la tempête des dernières miettes. L'espoir est mort, est noir. Lui aussi. Comme l'amour. Et comme la pluie. Ni les lucioles dans les yeux, ni les papillons ne reviendront. Il a fuit. Elle a fuit. L'existence elle même n'a plus aucunes réponses, il fait noir partout. La passion est lâche, laide. Et l'amour est noir. Et il n'y a aucune autre vérité là dessus, même si j'aurais envie de t'entendre me dire que j'ai eu tord. L'amour. est. mort.

mardi 9 avril 2013

On ne peut pas dire que je tombais amoureuse. Je volais plutôt. Je volais amoureuse.


Partir.

"MESSAGE IMPORTANT. Je cherche quelqu'un en urgence pour déscendre CE W-E ou LA SEMAINE prochaine dans le Sud. EN STOP. J'ai un logement sur place, il suffit d'être munit d'approximativement 60e. N'IMPORTE QUI. Qui se bouge le fion ? "

Voilà ce que j'ai publié sur facebook hier. J'ai eu des dizaines de réponses. J'pensais pas que ce système fonctionnerais, mais il me faut réellement quelqu'un. Quelqu'un de sur à 14 245%; Et si c'est un ami, c'est encore mieux. Si je ne connais que peu cette personne, c'est encore mieux. Et si nous sommes plusieurs, c'est ENCORE mieux. Le principe c'est de changé d'air, de faire quelque chose de non organisé, et de pas réfléchis. Dieu merci pour une fois. De partagé ça, de pensé à sois, à nous. De voir enfin le soleil, de faire la fête face à la mer et de profité sans compté. Soyez courageux, prenez la route avec moi. On n'a pas besoin de tant d'argent, j'engage n'importe qui pour 50e dans le slip, peut importe. Et si je n'arrive pas à vous convaincre par ces mots, par ces photos. Alors je vous suggère de comparé la météo alsacienne à celle de Six-fours-les-plages... Arrêtez de réfléchir.




jeudi 4 avril 2013

extrait de la boîte à mot sous forme de papier reliés (photo : la Charente Maritime/ plus belle région de france)

Percer des trous dans l'épaisseur de ses murs - trois fois rien c'est déjà beaucoup - un oeil tout nu - enfermer les esprits un peu trop libérer - j'habite Paris, banlieue 13 - la terre elle tourne trop vite pour nous - faire une crise de froid - on a toute la vie pour réussir - on était tout les deux d'accords pour pas le faire, et on l'a fait quand même - du champagne et du coca - quelque chose suit son cours - avaimousse pamepame - des mots qui trainent partout - essayer de vous demander pourquoi on vous demande - vous êtes un gars honnête, vous mentirez - annule ta gueule - Rose, c'est vous, vous qui souffrez de l'opression de la société, Rose c'est un moule dans lequel vous vous engouffrez - se dresser face au monde - sortir l'amour - des petits pieds fins - parceque j'aime bien regarder ta jupe qui fait tourner mon monde entier.

(Pour les copains tripoteurs de mon petit carnet, et pour ceux qui ne connaissent pas. Tenter l'expèrience et garder un petit cahier sur vous chaques jours, chaques moments, chaques minutes. Et enrichisser chaques pages, de chaques choses entendu supposé vous inspiré.)

lundi 1 avril 2013

Trouvailles de puces #1

 (Un chouette sacos/ besace pour 2€, kdo à la Méloche.)
 (Un vieil argentique Kodak qui ne fonctionne plus, 3€ - un autre pour 1€)
 (Mon nouvel ami le coussin/peluche, 1€, j'ai nommé Roblochon)
 (Sac à dos, 1€)
(Et ce sublime gilet pour 2€)

Song from childhood

T'être bien qu'vous aussi, vos parents passaient ces chansons en boucle quand vous étiez encore que d'la marmaille .